Ateliers parents et futurs parents

Accueil Ateliers Ateliers parents et futurs parents

Une nouvelle aventure, la plus belle !

Confortablement installés dans les canapés-lounge, dans un espace réservé, les futurs mamans et papas pourront bientôt profiter de nos ateliers. 
Les inscriptions aux ateliers pour les parents et futur-parents seront bientôt ouvertes. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour rester informé!

Le Social Café

Le Social Café est un groupe de parole pour échanger autour de sujets tels l'allaitement, les vaccins, l’alimentation pendant la grossesse, la préparation d'une liste de naissance, le choix d'une poussette, d'un siège auto, d'une baignoire pour bébé, les crèches et les garderies, bref, tout un tas de sujets intéressants pour les futurs parents. 

C'est également pour eux l'occasion de rencontrer d'autres personnes et d'élargir leur cercle d'amis. Chaque Social Café est animé par un invité spécial, un professionnel du domaine concerné. Le Social Café propose également des rendez-vous hebdomadaire comme Le Petit-Déjeuner des Futures Mamans ou l’Afterwork des Futurs Parents.

Suivez notre calendrier des prochains événements.

Voir planning ateliers

 

Pilates pré-natal

Durant la grossesse, la posture de la future maman change, ce qui peut provoquer des douleurs ou des déséquilibres. 
Ce cours de gym Pilate prénatal destiné aux futures mamans combine renforcement musculaire et assouplissement en douceur. 
Il est destiné à les aider à conserver forme et souplesse durant cette période de grands changements. 

Tous les exercices, sur des ballons ou avec des cercles sont exécutés en harmonie avec la respiration. 
Une excellente façon de vivre sa grossesse et de se préparer sereinement à l'accouchement, tout en partageant de bons moments.

Voir planning ateliers

Le chant pré-natal

Le foetus est enveloppé de sons, dont la voix de sa mère. Il est capable de les percevoir par le toucher, par la peau. Son oreille interne peut être stimulée dès le cinquième mois et il entend véritablement les sons dans le dernier mois de gestation. 

Les mots et les sons qui auront été chantés pendant toute la grossesse entreront dans la mémoire profonde du corps du bébé, comme une empreinte de sa prim’identité. 

Voir planning ateliers

Yoga et méditation

Pratiquer le yoga pendant la grossesse permet à la future maman d'apprendre à se détendre tout au long de sa maternité, de garder ou d'améliorer sa souplesse, de garder le contact avec ses sensations et avec son enfant. 
Elle apprend également à mieux respirer, ce qui la prépare pour l'accouchement.

Voir planning ateliers